La location d'un camping-car est de plus en plus appréciée ces dernières années. Ce mode de vacances est particulièrement intéressant lorsque vous ne pouvez partir que quelques jours par an en camping-car. Voici quelques conseils pour la location d'un camping-car.
Louez le véhicule auprès d'une entreprise recommandée par caravaningsuisse. Vous trouverez une liste de toutes les entreprises proposant des locations de camping-cars avec leurs disponibilités sur notre site Internet.
Lorsque vous comparez les prix des locations, vous devez tenir compte de l'âge du véhicule que vous souhaitez louer. L'équipement du véhicule, les suppléments liés aux équipements indispensables, les kilomètres inclus et le prix au kilomètre supplémentaire sont également essentiels pour votre calcul. Viennent quelquefois s'y ajouter des frais de nettoyage en fonction du prestataire. Pour cette raison, nous vous conseillons de vous pencher au plus près sur l'équipement du véhicule et sur les prestations de service incluses.
Il est également préférable de s'adresser à un loueur de camping-cars de votre région afin de ne pas perdre de temps pour aller chercher et ramener le véhicule.
Renseignez-vous auprès du loueur sur la charge utile que vous pouvez emporter en fonction du nombre de personnes qui voyageront.
Demandez-lui de vous expliquer les commandes du véhicule en détails. Il est en effet très simple d'ajouter de l'eau dans un camping-car, sauf si l'on se trompe de réservoir et que l'on l'ajoute dans le réservoir de carburant. Il faut donc compter environ une heure pour aller chercher le véhicule.
Contrôlez tous les appareils (chauffage, réfrigérateur, plaque de cuisson) quant à leur bon fonctionnement.
Cela vaut le coup.
Ainsi, plus rien ne s'oppose à des vacances en caravaning riches et détendues dans un camping-car.
Texte: caravaningsuisse
Photo: caravaningsuisse