Ceux qui apprécient les vacances sous le soleil du sud gagnent en confort lorsqu'ils s'équipent d'une climatisation.
Il existe deux possibilités d'installer une climatisation. La climatisation de toit est installée sur le toit et permet donc de gagner de l'espace de rangement et habitable. La climatisation encastrée est installée sous les banquettes, dans un espace de rangement ou dans la soute arrière. Un système de tuyauterie permet d'amener l'air exactement à l'endroit souhaité. Une possibilité efficace de créer plusieurs zones de température, par ex. pour un espace nuit agréablement frais. L'énergie requise est fournie par voie électrique pour tous les climatiseurs. Et certaines installations peuvent même fonctionner pendant le trajet à l'aide un onduleur, qui transforme la tension de bord en 12 V en tension alternative 230 V.
Lors de l'achat, faites attention à la puissance absorbée par l'alternateur et l'onduleur. Les chauffages électriques et les climatiseurs consomment beaucoup d'électricité. Vous devez donc vous renseigner avant de partir pour savoir si l'alimentation électrique du camping est dimensionnée en conséquence.
Évitez toute ouverture inutile des portes et fenêtres: l'air chaud doit en effet être refroidi. Évitez également les positions inclinées pendant le fonctionnement du climatiseur. Dans le cas contraire, le compresseur n'arrive pas à comprimer le produit réfrigérant et à le distribuer correctement dans le système.
Texte: caravaningsuisse
Photo: caravaningsuisse